v2.11.0 (5579)

Mastère spécialisé - Bâtiment à Energie Positive

contenu

Le Mastère spécialisé « bâtiment à énergie positive » a trait à la maîtrise de l'énergie dans le domaine de la construction (thermique du bâtiment). Il vise à former des ingénieurs capables de concevoir des bâtiments à basse consommation (BBC) ou à énergie positive.

Il donne les clés et les outils nécessaires pour de répondre aux attentes et exigences que nécessite la mise en œuvre des préconisations émises par le Grenelle de l’environnement et la loi de transition énergétique appliquées au bâtiment du point de vue de la thermique et de l’énergétique.

IMT Mines Albi et IMT Lille Douai sont co-accréditées pour le Mastère spécialisé « bâtiment à énergie positive », labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Ce master figure sur le podium du classement SMBG des meilleurs masters, MS et MBA, dans la catégorie "Énergies et Énergies renouvelables"

Parcours

Unités d'enseignement

Enseignement Type d'enseignement Domaines Catégorie d'enseignement Credit Ects Volume horaire Responsables Periode de programmation Lien Campus
UE-MS-BEP-S1-CasEtude MSBEP : Cas d'étude Tronc Commun 10
UE-MS-BEP-S1-Confort MSBEP : Confort de l'habitat Tronc Commun 7
UE-MS-BEP-S1-EnvSysEner MSBEP : Enveloppe et Systèmes Energetiques Tronc Commun 8
UE-MS-BEP-S1-IntBatEnv MSBEP : Intégration du bâtiment et environnement Tronc Commun 11
UE-MS-BEP-S1-ModelBat MSBEP : Modelisation du Bâtiment Tronc Commun 9
UE-MS-BEP-S2-Stage MSBEP : Stage Tronc Commun 10
UE-MS-BEP-S2-These MSBEP : Thèse Professionnelle Tronc Commun 20
Veuillez patienter