v2.6.4 (3846)

Electif - MOD-IFIE1-S2-Elective-BDC : Bootcamp Disrup't Campus

Descriptif

 La transformation digitale au service de l’entreprise et de l’industrie du futur 

 Ce cours vous propose une introduction à la transformation digitale de l’entreprise et de l’industrie du futur. Académiques et professionnels vous apportent leurs analyses et expériences pour une meilleure compréhension des enjeux à l’oeuvre et défis à venir. 

Dans un premier temps l’apprenant est invité à découvrir les fondamentaux de la transformation digitale, chiffres clés et définition. Une mise en contexte qui lui donnera les clés de compréhension et de lecture des interviewes de professionnels. 

La seconde séquence du spoc se décline sous la forme d’une immersion dans le monde de l’entreprise et de l’industrie. Des cas concrets donnent, tout particulièrement, à voir la manière dont le numérique transforment les organisations, les métiers et le management. De façon plus transversale, ce cours met en évidence la diversité des approches et des solutions expérimentées dans différents secteur d’activité. 

Il interroge également les alternatives, technologies et défis à venir. 

Enfin, ce spoc permet de se faire le lien entre les contenus théoriques et pratiques par le biais d’études de cas réalisées avec les entreprises sur des problématiques de transformation digitale réelles. 

Vous y trouverez : - des concepts clés - des témoignages - des outils - des ressources utiles - des mises en applications Ce cours s’inscrit dans le programme IMT Disrupt Campus. https://www.imt.fr/formation/imt-disruptcampus/ 

Objectifs pédagogiques

► Décrire les enjeux de transformation numérique sous différentes facettes : historique, économique, technologique..., par des exemples parlants

► Analyser le fonctionnement interne et l'écosystème de l'entreprise à l’ère du digital (métiers, management, organisation) 

► Découvrir les technologies impactant les entreprises dans l’usage du numérique 

► Identifier les compétences nécessaires pour faire face aux évolutions des métiers et des organisations 

28 heures en présentiel
réparties en:
  • Cours Magistraux : 3
  • Travaux Dirigés : 24
  • Evaluation des connaissances et capacités : DS, QCM, présentation orale : 1

Soit 48 heures de travail global estimé pour l’étudiant.

Diplôme(s) concerné(s)

UE de rattachement

Format des notes

Numérique sur 20

Pour les élèves du diplômeDiplôme d'Ingénieur IMT Mines Albi

Le rattrapage est autorisé (Max entre les deux notes écrêté à une note seuil)

    Le coefficient de l'enseignement est : 2

    Méthodes pédagogiques

    Small Private Online Course (SPOC)
    Veuillez patienter